[Vidéo] TED : impressionnante présentation sur la création d’organes grâce aux imprimantes 3D

Fabriquer un rein artificiel ou une vessie artificielle c’est aujourd’hui possible. Anthony Atala nous explique comment.


Nous avons déjà présenté une infographie sur l’impression de tissus humains. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une incroyable présentation sur la création d’organes à partir de cultures de cellules et l’impression d’organes en utilisant les imprimantes 3D.


Présenté par Anthony Atala, ce talk d’une conférence TED montre l’avancé de la médecine sur la régénération des tissus et la réparation d’organes en utilisant l’impression 3D. Anthony explique comment, grâce à la culture de cellules, il est possible de recréer des organes fonctionnels. Selon lui, les imprimantes 3D vont apporter une aide précieuse à la créations d’organes artificiels et à la réparation de blessures grâce à leur précision.


A la fin de la vidéo, Luke Massella, qui à l’âge de 10 ans a reçu une vessie artificielle, monte sur scène et témoigne du bouleversement que cela a provoqué dans sa vie. C’est une très belle histoire qui donne beaucoup d’espoirs en la médecine.


Les imprimantes 3D permettront donc dans quelques temps de créer de vrais organes artificiels et fonctionnels.


(Si vous souhaitez des sous-titres en français, allez sur la vidéo du site TED)


[Vidéo] TED : impressionnante présentation sur la création d’organes grâce aux imprimantes 3D [Vidéo] TED : impressionnante présentation sur la création d’organes grâce aux imprimantes 3D Reviewed by Be-3D on 16:28 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent