Matériaux d'impression 3D

Pour répondre aux besoins des industries et des concepteurs, les imprimantes 3D et les technologies d'impression 3D se sont diversifiées afin de proposer un large choix de matériaux pour donner vie à n'importe quel objet.

Si aujourd'hui les matériaux des imprimantes 3D grand public sont relativement limités, les imprimantes 3D professionnelles permettent depuis de nombreuses années de fabriquer des objets dans de très nombreux matériaux.

Brique lego
ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) : c’est le même matériau qu’utilise Lego pour faire ses briques ! Il est résistant (parfois utilisé pour les pare-chocs de voiture) et est recyclable. À l’heure actuelle, ce matériau est considéré comme l’un des plus utilisé avec les imprimantes 3D personnelles.
Dans l'industrie, il existe de nombreuses variantes d'ABS présentant des caractéristiques spécifiques (résistance à la chaleur, meilleure résistance mécanique, ...)

Gobelet plastique PLAPLA (PolyLactic Acid) : le PLA prouve que les imprimantes 3D ont la fibre écologique ! En effet, il peut être produit à l’aide de sucre de canne, de farine de maïs ou encore de tapioca. De par sa qualité de matériau biodégradable, il a de multiples applications comme par exemple, pour les gobelets plastiques.

Matériaux d'impression 3D Matériaux d'impression 3D Reviewed by Be-3D on 00:29 Rating: 5

Aucun commentaire