3 raisons de participer au 3D Printshow

Le 3D Printshow est l’événement de référence de l’impression 3D.

Si vous consultez notre site régulièrement, c’est que l’impression 3D vous intéresse voire vous fascine. Réjouissez-vous, cette incroyable technologie a son événement de référence : le 3D Printshow. On peut dire que c’est le CES ou encore l’E3 de l’impression 3D. Cette année n’est que la deuxième édition et pourtant on peut voir à quel point ce salon grandit. Cette année, il y aura non seulement une édition à Londres (du 7 au 9 novembre) mais aussi une à Paris (le 15 et 16 novembre) et une à New York (du 13 au 15 février 2014). L’événement se globalise et de plus en plus d’acteurs de l’impression 3D participent et exposent leurs technologies et services. Voici 3 raisons de participer à cet événement :

Touchez enfin des imprimantes 3D et des objets imprimés en 3D

Il est vrai que l’on parle de plus en plus des imprimantes 3D mais que, pour autant, on n’en voit pas plus que ça dans nos magasins. Le 3D Printshow est véritablement l’endroit où vous pourrez voir fonctionner des imprimantes 3D de toutes tailles (personnelles comme professionnelles) et toucher de véritables objets imprimés en 3D. Vous pourrez y découvrir les différentes technologies et matériaux avec lesquels il est possible de fabriquer des objets.
Création d'Helena Lukasova
Une création artistique d’Helena Lukasova [ Crédits : 3D Printshow

Découvrez les différentes utilisations de l’impression 3D

De l’objet de décoration à la prothèse médicale, le 3D Printshow est l’occasion de découvrir à quel point l’impression 3D a un impact dans de très nombreux domaines. Il y a des utilisations de cette technologie encore peu connues. Les différents exposants vous présenteront comment ils arrivent à changer notre monde grâce à l’impression 3D. Par exemple, saviez-vous qu’elle permettait de fabriquer une oreille bionique ou encore des prothèses de mains ?
oreille-bionique-michael-mcalpine
Une oreille bionique imprimée en 3D | Crédits : 3D Printshow

Rencontrez, discutez et partagez avec des passionnés de l’impression 3D

Que ce soient des acteurs majeurs de l’industrie, des startups ou des artistes indépendants, vous pourrez échanger avec de véritables passionnés et comprendre pourquoi ils considèrent cette technologie comme une opportunité majeure de changer notre rapport aux objets. Ils vous expliqueront en quoi leur technologie, leur service ou leur utilisation des imprimantes 3D est innovante et avant-gardiste. Ils se feront un plaisir de vous expliquer comment tout cela fonctionne et seront disponibles pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Que vous soyez sceptique ou passionné(e), le 3D Printshow est incontournable pour mieux comprendre l’industrie de l’impression 3D. Nous vous rappelons que des places sont à gagner pour l’édition de Paris ! Pour plus d’informations sur les ateliers et les exposants, consultez le site officiel du 3D Printshow.
Dans tous les cas, si vous comptez participer à l’édition de Londres ou Paris, dites-le nous dans les commentaires, sur Facebook ou sur Twitter. C’est l’occasion pour nous de vous rencontrer !
3 raisons de participer au 3D Printshow 3 raisons de participer au 3D Printshow Reviewed by Be-3D on 00:52 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent