Avec Mixee Me, créez une figurine à votre image


Fan de Southpark, de votre avatar Wii, de M. Patate ou encore des Sims ? Vous serez aussi fan de votre Mixee ! C’est un petit personnage que vous allez pouvoir personnaliser et qui sera ensuite imprimé en 3D.

Le site Mixee Me vous propose de créer votre figurine personnalisée de la tête aux pieds ! En 2 cliques vous y êtes. Allez sur le site Mixee Me et cliquez sur « New Mixee ». Vous voilà prêt à créer votre Mixee !

Le site propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes pour personnaliser votre figurine. On retrouve, de manière assez classique, la possibilité de choisir la couleur de peau, la coupe de cheveux, la forme des yeux, de la bouche et vos vêtements. Aussi, vous aurez le choix entre 2 formes de visages et 3 formes de corps différentes.

Mais Mixee Me propose des fonctionnalités un peu plus avancées. Le site vous propose d’uploader une image à placer sur le visage. Cela peut être utilisé en plus des yeux et de la bouche ou représenter directement le visage de votre personnage.

Ici, j’ai ajouté le logo de Be-3D que j’ai utilisé comme un tatouage. Vous pouvez voir sur la partie de droite que chaque élément est déplaçable sur le visage. Il vous suffit de cliquer sur l’un des éléments et de le déplacer où vous le souhaitez.

Côté vêtements, le choix est assez limité. Vous pourrez tout de même choisir la couleur de la veste, ses motifs ou insérer une image personnalisée (comme pour le visage). A noter que vous pouvez taper un texte qui sera affiché sur les vêtements. Pas de choix pour le pantalon (ou robe) ni pour les chaussures, seule la couleur est modifiable.

L’interface est très simple d’utilisation et la création de votre Mixee en est facilitée. Vous pouvez visualiser en temps réel les modifications effectuées à votre Mixee et le faire bouger sous tous les angles

On appréciera aussi un bouton qui permet de générer une image .jpg de votre Mixee dans un pop-up. Vous avez aussi la possibilité de partager votre Mixee grâce à des liens (un public pour la visualisation et un privé pour l’édition) ou directement en le publiant sur votre mur Facebook.

Mixee Me s’appuie sur la société Shapeways, une entreprise d’impression 3D, pour donner vie à vos figurines. Pour 25$ (+ les frais de port à 9,50$ pour l’Europe) soit 27€ environ, vous aurez donc le droit à votre Mixee complètement personnalisé. Sa taille sera de 2 ou 3″ (soit 5 ou 7,6cm) selon la forme du corps que vous aurez choisie.
Le site et ses créateurs


Mixee Me est un site appartenant à l’entreprise MixeeLabs, créée par Aaron Barnet et Nancy Liang.


Tous les deux passionnés par l’impression 3D, ils partent du constat que « beaucoup de personnes sont intéressées par l’impression 3D mais ne savent pas maîtriser la complexité des logiciels [de CAO] ». C’est pour cela que Mixee Me est un service qui facilite la création sans pour autant avoir des connaissances en modélisation 3D.


Pour le futur, on peut s’attendre à ce que MixeeLabs propose de nouveaux services mais Nancy indique que, pour l’instant, ils allaient travailler pour proposer plus d’élements de personnalisation sur les Mixees.


N’attendez plus, créez votre Mixee et partagez-le dans les commentaires, sur notre Facebook ou sur Twitter !
Avec Mixee Me, créez une figurine à votre image Avec Mixee Me, créez une figurine à votre image Reviewed by Be-3D on 16:31 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent