Créez d’incroyables créatures grâce à l’application iPad 123D Creature


Grâce à l’application iPad 123D Creature, Autodesk vous propose de modéliser des créatures en 3D et de les imprimer en 3D.

Vous souvenez-vous du jeu Spore ? Celui-ci permettait de peupler un monde avec des créatures imaginées par vous-mêmes. Aujourd’hui, Autodesk vous 123D Creature, une application iPad qui permet non seulement de modéliser des créatures, mais aussi de leur donner vie en les imprimant en 3D !

J’en suis persuadé, l’impression 3D va se développer autour de différents marchés complémentaires comme les scanners 3D, les imprimantes 3D, les services d’impression 3D et aussi les Smotos (Specific Modeling Tools).


Créer ses propres objets 3D est une activité passionnante mais peut se révéler d’une extrême complexité pour les néophytes. En effet, il est difficile et long d’apprendre à utiliser des logiciels de CAO professionnels. C’est pourquoi, avec l’essor de l’impression 3D, vont se développer des applications permettant aux débutants de créer facilement leurs objets. C’est dans cette optique que s’inscrit 123D Creature.


L’application vous propose dans un premier temps de travailler sur le squelette de votre créature. Vous pouvez créer des articulations et les allonger pour définir son allure générale. Ensuite, vous pouvez grossir et creuser les différents membres et sculpter précisément les formes de la créature grâce au multitouch de l’iPad.




Pour finaliser le tout, vous pouvez peindre votre créature et même importer vos textures personnalisées.

Une fois votre modèle créé, vous pouvez utiliser des jeux de lumière pour mettre en valeur votre créature. Vous pourrez ensuite prendre des images et les partager avec vos amis.

Mais 123D Creature ne s’arrête pas là. Vous pouvez imprimer vos superbes créations grâce aux services d’impression 3D de Sculpteo. En effet, l’application intègre directement un bouton vous permettant de choisir les différentes options pour imprimer en 3D votre créature. Vous recevrez ensuite votre création dans votre boîte aux lettres. L’application vous donne aussi le choix d’exporter votre modèle 3D pour l’imprimer par vos propres moyens.


Vous pouvez retrouver l’application 123D sur l’Appstore d’Apple pour 4,49€. Découvrez aussi de spectaculaires créations d’utilisateurs dans la galerie de 123D Creature.
Créez d’incroyables créatures grâce à l’application iPad 123D Creature Créez d’incroyables créatures grâce à l’application iPad 123D Creature Reviewed by Be-3D on 16:29 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent