Dell devient revendeur des imprimantes 3D MakerBot

MakerBot poursuit sa conquête du marché grand public en signant un partenariat avec Dell

Rendre l’impression 3D grand public est le cheval de bataille de MakerBot depuis ses débuts. Même après son rachat par Stratasys, l’ex-startup poursuit ses initiatives en ce sens. Après avoir révélé la sortie de nouvelles imprimantes 3D, MakerBot vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Dell pour la distribution de ses machines.
Dell va vendre des imprimantes 3D MakerBot
Quel rapport entre Dell et l’impression 3D ? Le lien n’est pas évident. Pour mieux le comprendre, il faut jeter un coup d’oeil au communiqué officiel de Dell. Le géant américain y précise que cela lui permet de proposer une solution de conception / prototypage complète à destination des petites et moyennes entreprises. Dell proposera tous les modèles d’imprimantes 3D de MakerBot ainsi que son scanner 3D, le Digitizer.
Cette nouvelle intervient très peu de temps après une commande de 5000 imprimantes 3D de la startup polonaise Zortrax qui avait réussi sa campagne Kickstarter en mai dernier. Ces imprimantes équiperont les bureaux asiatiques de Dell. Le 3ème fabricant mondial de PC a donc l’air d’explorer les possibilités de l’impression 3D. Est-ce là une orientation stratégique de Michael Dell pour palier le ralentissement du marché des PC ?
Pour MakerBot, c’est un pas de plus dans le renforcement de sa visibilité auprès du grand public. Après Amazon ou encore Microsoft, Dell devient un allié précieux pour porter les machines de MakerBot au plus près du consommateur.
D’après les chiffres communiqués par 3DHubs, les MakerBot sont déjà bien implantées parmi les possesseurs d’imprimantes 3D. S’ils ne veulent pas que l’écart se creusent, ses principaux concurrents – Ultimaker ou encore 3D Systems – devront réagir rapidement pour devenir aussi visible auprès du grand public.
Dell devient revendeur des imprimantes 3D MakerBot Dell devient revendeur des imprimantes 3D MakerBot Reviewed by Be-3D on 00:41 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent