Fabcafe : un concept de café très original

On connaît le café rempli de chats, le café où vous pouvez apprendre à coudre ou encore le café laverie, mais on connaît moins le FabCafe.


Le FabCafe de Shibuya (un quartier de Tokyo) sait vraiment faire parler de lui. Il propose en effet de marier le service de café que l’on connaît avec des ateliers de design et de créations. Cette année, il fait parler de lui, notamment à travers 2 événements sur lesquels je souhaite revenir.
Votre visage en chocolat pour la St Valentin


Traditionnellement, pour la St Valentin, les japonaises offrent des chocolats aux hommes. Cette année, le FabCafe avait alors proposé des ateliers où ces damoiselles venaient scanner leur visage pour que celui-ci soit reproduit en chocolat.

A partir du modèle 3D du visage, un moule était créé à l’aide d’une imprimante 3D dans lequel le chocolat était ensuite versé. Un cadeau très apprécié dans la mesure où la personnalisation est de plus en plus recherchée pour la St Valentin.
Une reproduction de vous-même en bonbon pour le « White Day »

Au pays du soleil levant, on ne s’arrête pas là. Un mois plus tard, le 14 mars, c’est aux hommes de rendre la pareille aux femmes. Appelé « White Day », il est d’usure que les valentins offrent des cadeaux aux valentines pour les remercier. Il n’en fallait pas plus pour que le FabCafe récidive en proposant cette fois aux hommes de scanner leur corps et d’en faire des figurines en gélatine comestibles !


Après avoir récupéré le modèle 3D de la personne, le FabCafe imprime un moule représentant la forme du corps du client. Ensuite, une gélatine au goût choisi par le client y est versé pour réaliser ces bonbons :

Pour les valentines et les valentins, il en a coûté 6 000¥ soit environ 50€. Un peu cher pour des bonbons, mais c’est le prix de la personnalisation !

Le FabCafe lance un concept très intéressant de Café. A la fois ludique et pédagogique, il marie l’impression 3D et les sucreries. De quoi attiser votre curiosité si vous êtes de passage à Tokyo !
Fabcafe : un concept de café très original Fabcafe : un concept de café très original Reviewed by Be-3D on 16:23 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent