Orange vous transforme en figurine imprimée en 3D


En quelques secondes, scannez en 3D votre visage et personnalisez votre figurine pour avoir votre « mini-moi » ! 
Après l’ouverture de son service de coques de smartphones imprimées en 3D, Orange inaugure dans sa boutique de Rivoli un nouveau service d’impression 3D.
Vous vous êtes toujours demandé si un habit d’esquimau, de pompier, de chevalier ou encore de marié(e) vous irait ? Alors faites un tour à la boutique d’Orange ! Le principe est simple, votre visage est scanné en 3D et transmis à un écran tactile sur lequel vous pouvez personnaliser votre figurine.
Tout cela est possible grâce à cette drôle de machine appelée EasyTwin.
EasyTwin, le scanner 3D pour capturer votre visage
EasyTwin, le scanner 3D pour capturer votre visage
C’est un scanner 3D composé de 9 webcams dans lequel il vous suffit de passer la moitié de votre tête. En quelques secondes, votre visage est capturé et modélisé en 3D. Il apparaît ensuite sur un écran tactile sur lequel vous pouvez choisir une tenue, un chapeau, une coupe de cheveux, etc. La visualisation en direct de votre visage sur la figurine rend l’expérience vraiment ludique. On se prend rapidement au jeu d’essayer toutes les combinaisons possibles.
Une fois votre choix fait, vous pouvez commander cette figurine à votre effigie pour qu’elle soit imprimée en 3D en couleur. Vous pourrez soit la faire livrer à votre domicile soit la retirer à la boutique. Le prix peut varier d’une dizaine à une centaine d’euros en fonction du volume de l’objet. Certains modèles proposent différentes tailles de figurines. La taille de la tête de la figurine variera entre 35mm et 55mm et la taille de la figurine entre 7cm et 10cm environ. Encore une fois, tout cela dépend du modèle que vous aurez choisi et croyez-moi, il y a du choix.
Des figurines personnalisées avec des visages scannés en 3D
Des figurines personnalisées avec des visages scannés en 3D
Nous avons demandé à Luc Bretones, Directeur du Technocentre d’Orange, dans quelle optique s’inscrit ce projet.
Be-3D : Pourquoi cette initiative ?
Luc Bretones : Dans la continuité de notre partenariat avec Sculpteo sur l’impression de coques pour smartphones, nous avons choisi d’expérimenter une approche ludique de l’impression 3D pour les fêtes de fin d’année. Tous les membres de la famille peuvent expérimenter, avec convivialité et humour, une nouvelle technologie qui se nourrit des dernières avancées du très haut débit et de la relocalisation – en marche – d’une partie de la production physique, qui peut désormais être réalisée « à la demande », de façon adaptée aux souhaits de chacun tant sur la forme, que la couleur ou la composition matérielle, et enfin imprimée à l’endroit le plus efficace.
Be-3D : Dans quel but s’inscrit-elle ?
Luc Bretones :  L’objet est d’illustrer l’accès de tous à ce nouveau mode de production totalement personnalisable : le scan 3D du visage est réalisé en un instant puis transmis à une interface permettant de mettre en scène son personnage en choisissant une coiffure, un habillement, des accessoires et en combinant ces attributs à l’infini. Votre « mini-moi » pourrait alors aisément devenir un avatar de jeux vidéos par exemple. Au-delà, via un scan corporel complet, on imagine aisément des mises en situations virtuelles potentiellement très variées : essayage de mode, configuration d’espaces de travail, de lieux de vie, de véhicules, etc..
Be-3D : Qu’en attendez-vous ?
Luc Bretones : Nous souhaitons faire découvrir à nos clients en avant-première les usages de demain et leur permettre d’être en permanence au fait des dernières avancées de l’innovation pour rendre notre quotidien plus simple. C’est d’ailleurs l’objet, chaque jour, de notre initiative « Le Collectif«  avec par exemple le lancement récent d’un corner « internet des objets« .
(merci à Luc Bretones pour ces précisions)
De mon côté, je suis passé à la boutique dimanche dernier. J’ai pu rencontrer les équipes d’Orange ainsi que le PDG de Digiteyzer, l’entreprise qui propose ce service clé en main appelé The BobbleShop. Présente au 3D Printshow de Paris, j’avais déjà beaucoup apprécié la démonstration de cette startup française sur leur stand. Qu’Orange face appel à eux aujourd’hui est une très bonne nouvelle.
J’ai donc pu tester le scan de mon visage et la personnalisation de ma figurine (j »ai opté pour la tenue esquimau qui est de saison !). C’est très convaincant et très amusant. Un octogénaire technophile qui passait dans la boutique a tout de suite été très intéressé par la machine. Et c’est tout naturellement qu’il a lui aussi scanné son visage et commandé sa figurine. C’est bien là la force de ce service. C’est simple, rapide et ludique.
Si vous en avez l’opportunité, allez y faire un tour c’est vraiment génial de simplicité.
Orange vous transforme en figurine imprimée en 3D Orange vous transforme en figurine imprimée en 3D Reviewed by Be-3D on 00:51 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent