Pré-commandez le 3Doodler : le premier stylo pour dessiner en 3D

Grâce à ce stylo, vous allez pouvoir créer des objets à main levée.

On n’arrête pas le progrès ! Peter Dilworth et Max Bogue se sont inspirés des imprimantes 3D personnelles pour créer le 3Doodler, un stylo qui permet de fabriquer des objets en 3D à main levée.

Le principe est simple. Le stylo est alimenté par du fil plastique (ABS ou PLA) qui est fondu à travers une buse chauffante.
Dès que ce fil sort de la pointe du stylo, il se solidifie immédiatement. Cela vous permet donc de tracer des formes dans l’espace. Vous appuyez sur le bouton du 3Doodler, le fil sort et c’est à vous de dessiner l’objet que vous souhaitez. Voyez plutôt :
Image de prévisualisation YouTube
Malgré son titre autoproclamé, on est quand même à la limite de l’impression 3D. Certes, il permet de créer des objets en n’utilisant que la matière nécessaire. Mais au-delà de ça, les objets ne sont pas construit couche par couche (principe de fabrication additive). Le 3Doodler n’a d’impression 3D que son utilisation de la technologie de dépôt de fil fondu (FDM).

Le projet a fait un véritable carton sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Avec un objectif à 30 000$, c’est finalement plus de 2 300 000$ qui ont été levés, soit presque 80 fois plus que demandé ! Il est désormais possible de pré-commander le 3Doodler au prix de 99$. Les premières livraisons sont prévues en février 2014, le temps pour les créateurs d’envoyer les premiers exemplaires aux contributeurs de la campagne.

Le 3Doodler est une idée géniale. Inspiré par les imprimantes 3D, il est certainement beaucoup plus ludique que ces dernières et, sous réserve de protections adaptées, il pourrait s’adresser à un public très jeune pour développer leur créativité.
Pré-commandez le 3Doodler : le premier stylo pour dessiner en 3D Pré-commandez le 3Doodler : le premier stylo pour dessiner en 3D Reviewed by Be-3D on 00:59 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent