Robugtix T8, une araignée robot ultra-réaliste

Voici un robot que vont redouter les arachnophobes !

La Robugtix T8 est une tarentule robotique qui possède des mouvements extrêmement réalistes. Cela est rendu possible grâce à 26 servomoteurs dont 2 dans l’abdomen et 3 par patte (pour ceux qui seraient en train de recompter une araignée à 8 pattes ;) ).

Amoeba Robotics, l’entreprise qui produit les Robugtix, est très fière de son Bigfoot™ Inverse Kinematics Engine. Ce moteur permet d’effectuer tous les calculs des mouvements en tant réel par le robot. Il est notamment capable de gérer le contrôle de plusieurs jambes à la fois. Pour lui donner un aspect d’araignée, le robot est doté d’une carapace (d’une coque) imprimée en 3D.

Pour contrôler la bête, vous aurez le choix entre pré-programmer ses mouvements ou acheter sa télécommande sans fil pour 85$. Parlons du prix justement. Celui-ci vous fera sans doute plus peur que l’araignée en elle-même. En effet, il vous faudra débourser 1 350$ pour vous l’offrir (et à ce prix là, les piles ne sont pas fournies). Si vous commandez le robot après le 1er septembre 2013, vous devrez payer 150$ de plus.

Quoiqu’il en soit, vous devrez patienter jusqu’au 30 septembre 2013, date à laquelle la société commencera l’envoi de son armée d’arachnides.
Image de prévisualisation YouTube
Crédits photo : Amoeba Robotics
Robugtix T8, une araignée robot ultra-réaliste Robugtix T8, une araignée robot ultra-réaliste Reviewed by Be-3D on 16:17 Rating: 5

Aucun commentaire

Recent